mardi 24 décembre 2019

Une Communauté, une vie, un témoignage!

Frères et Sœurs, Shaloom!

Toujours fidèle à ce souci de vivre la communion par la communication, nous avons la joie de vous présenter en quelques mots et avec quelques images, notre communauté des profès temporaires et perpétuels de Kintambo (une des 26 communes de la ville de Kinshasa/RDC).
Nous sommes une communauté de 11 Coopérateurs Paroissiaux: Deux prêtres, Père Supérieur et Formateur François Xavier SANUY et le Père Toussaint KASONGO, conseiller local; un Diacre, Christian TEBENGE; deux Frères coadjuteurs, Jean-Luc SOMPA qui est l'économe de la communauté et Serge MFUTATUB qui s'occupe des tâches matérielles et techniques de la maison; enfin, nous avons six étudiants dont quatre en théologie (Frères Jean-Pierre PIKI, 4e année, Urbain NGWANGA, Hervé TSHIMANGA et Jean-Marie CIMANGA en 2e année) et deux frères en Philosophie (Frères Norbert TSHIPAMBA, 3e année, et Dominique BANANOA 2e année)

La communauté est logée depuis 2007 dans un petit campus annexe des Frères des Ecoles Chrétiennes. La première génération à s'y installer était constituée des Pères et Frères Yves, François Xavier, Matéo STIRN d'heureuse mémoire, Godéfroid MZEMBELA et de Patrice KOLOMONI.
Depuis cette première génération, la Communauté de Kintambo a toujours été homogène: composée des profès perpétuels et temporels; des membres de "l'équipe apostolique", ceux de "la Commission des vocations"; mais aussi des étudiants.
Une Communauté homogène donc, où l'on sent clairement la différence, au niveau d'horaire, de mobilité, de champ de liberté d'action... Cependant, elle reste une Communauté où se vit, au quotidien, le combat pour la communion, l'amour fraternelle et l’entraide mutuelle. La sainte Célébration eucharistique reste le centre de notre vie spirituelle et la source de notre communion fraternelle.
Enfin, elle est une communauté du témoignage: Témoignage d'une tentative de réponse à l'appel du Seigneur : de prier pour que le Maître de la moisson puisse y envoyer des ouvriers ; mais aussi d'aller travailler dans cette moisson comme des agneaux...(cf. Lc. 10, 2-3). Témoignage d'un Charisme, don de Dieu, qui prend racines dans une terre des noirs et dans les cœurs des hommes, pour la gloire des Dieu et le bien des Africains. Bref, une communauté qui, malgré les difficultés matérielles (liées surtout à la maison) et apostoliques (liées à la complexité des stratégies efficaces...), elle reste une communauté jeune et porteuse d'espérance. Consciente qu'elle est regardée comme telle, elle s'évertue à intégrer les saines traditions CPCR et à les ouvrir aux exigences nouvelles et actuelles de l'évangélisation et du monde.
Nous nous confions en vos prières et vous assurons de nôtres, pour que l'Oeuvre du Royaume progresse toujours et partout...A.M.D.G!
Tous unis dans les Cœurs de Jésus et de Marie! Que vive l'Alliance d'amour!




Equipe de Communication et de Communion, cpcrkin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire